Meilleures Ventes
Histoire/Civilisation
Histoire/Civilisation
L'ALGERIE, UNE CREATION...
Depuis plusieurs décennies, il existe un discours qui est entendu sur divers plateaux de télévision française de la part de certaines personnalités médiatiques bien connues. Cette tirade a pour substance idéologique la négation la plus absurde de l'existence d'un Etat, d'une nation et même d'une identité algérienne pré-coloniale. Selon ces intellectuels et autres polémistes, l'Algérie actuelle ne devrait son existence qu'à l'entreprise coloniale française du début du 19e siècle et de l'entrée de ses troupes dans le centre du Maghreb. Avant la conquête, parait il, cette vaste terre du Nord de l'Afrique n'était pourvue d'aucune trace de civilisation, et n'était peuplée que par un conglomeratde tribus bédouines dont l'infériorité les poussait à une disparition inéluctable.
BERBERES ET ARABITÉ
Il existe une quantité non-négligeable de travaux traitant des origines des Berbères. Pourtant, la quasi totalité de ces productions n'est pas du fait des Berbères eux-même, et leur vision est donc extérieure à ces populations. Cet ouvrages ne s'inscrit pas dans cette approche intellectuelle, puisque, puisque son but est précisément d'interroger les Berbères, de rendre la parole aux principaux concernées, il était grand temps de se pencher attentivement sur le point de vue.
L'HISTOIRE DE L'ISLAM: de...
Élaboré à partir de travaux de Chercheurs Musulmans Multidisiplinaire
de l’Université du Roi Abdulaziz à Djeddah.
L’auteur à réunie, avec l’approbation des chercheurs à l’origine de ce programme, une première ébauche de travaux de recherche. C’est la première foi que de jeunes Chercheurs Musulmans se penchent d’une manière inédite sur le sujet.
L'HISTOIRE DE L'ISLAM - 3...
Volume 1- De la période antéislamique à la mort du calife 'Umar ibn al-Khattab (Qu'Allah soit satisfait de lui).
Volume 2- Du califat de 'Utsmân ibn 'Affân (Qu'Allah soit satisfait de lui) à la chute de la dynastie omeyyade.
Volume 3- La dynastie abbasside.
HISTOIRE DE LA CROYANCE...
L'etat des musulmans aujourd'hui est déplorable, nous constatons qu'ils ont été envahis par toute sorte d'idéologie empoisonnés.
Dans cet ouvrage, l'auteur s'applique pour clarifier la vérité ; il y explique l'importance de la croyance et la division de la communauté en plusieurs sectes.
Nous verrons leur origine, leur fondateurs, le contexte historique et politique
HISTOIRE D'AL-MADINAH...
Un guide concis pour les visiteurs d'Al-Madinah
Ce livre évoque les différents aspects d'Al Madinah Al Mounawwarah et enregistre les évènements historiques les plus importants ayant eu un effet direct sur l'établissement, la sacralité et le poids religieux d'Al Madinah.
Il jette la lumière sur les sites les plus importants de la Ville Sainte, tels que la mosquée du Prophète, celle de Koba, le mont d'Ohod, le cimetière d'Al Baki', etc..
Il enregistre les différentes extensions de la Mosquée Sacrée qui eurent lieu depuis le temps de Mohammad (SBDL) jusqu'à l'époque saoudienne.
Cet ouvrage est richement illustré de photos de chaque grand monument.
LA SORCELLERIE À TRAVERS LE...
La sorcellerie se répand de manières diverses. que ce soit d'une époque. d'un endroit ou d'un individu à un autre. et ce. en fonction des moyens qui sont mis à sa disposition. Dans cet ouvrage. nous allons présenter un exposé succinct et général sur la sorcellerie et son évolution à travers le temps.
L'HISTOIRE DE LA...
Déconcerté quand il entend parler des écoles de jurisprudence. La culture défaillante du musulman francophone ne lui permet pas de saisir pleinement tous les sujets qui s'y rapportent. Cet ouvrage se propose d'y remédier en trois parties.