Meilleures Ventes

logo
Propriétés médicinales de la nigelle
15 Jan

UTILISATION INTERNE

  • Excellent complément alimentaire, dédié à l'équilibre interne.
  • Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique.
  • Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l'hypertension artérielle.
  • Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l'insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.

UTILISATION EXTERNE

  • Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l'huile essentielle.
  • Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
  • Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures).
  • Traite l'acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

L'action anti-infectieuse de la nigelle permet de traiter les problèmes respiratoires, biliaires et urinaires. Son effet drainant contribue à l'élimination des toxines dans les intestins et les poumons. Ainsi, elle renforce et protège les voies respiratoires contre toutes sortes d'agressions extérieures.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

La nigelle contient de nombreux composants naturels (vitamines, enzymes, oligoéléments ou encore oméga-6 et oméga-3 végétaux), dont les bienfaits sur la santé sont largement démontrés par la science, depuis plus de quarante ans et par l’islam depuis 1440 ans. En synergie les uns avec les autres, ces composants permettent de booster le système immunitaire et préviennent les infections et les allergies. L'huile de nigelle est un complément alimentaire indiqué pour faire le plein d'énergie, lors des changements de saison. Faire deux cures d'huile de nigelle pendant trois semaines chaque année permet de renforcer son système immunitaire et d'améliorer son bien-être en général.