EXPLICATION DU HADÎTH DE JIBRÎL DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA RELIGION
  • EXPLICATION DU HADÎTH DE JIBRÎL DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA RELIGION

EXPLICATION DU HADÎTH DE JIBRÎL DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA RELIGION - Sheikh Abdel Razaq Al Badr

4,00 €
MA-293

Références spécifiques

Ce hadîth est le premier hadîth dans le Livre de la Foi dans l’Authentique de Mouslim. Il a été rapporté par Ibn ‘Omar (le fils de ‘Omar) qui lui-même l’a rapporté de son père (‘Omar).
De l’édition dine Al haqq
Cheikh Abdel-Mohsin Al-Abbad Al-Badr

Quantité

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Ce hadîth est le premier hadîth dans le Livre de la Foi dans l’Authentique de Mouslim. Il a été rapporté par Ibn ‘Omar (le fils de ‘Omar) qui lui-même l’a rapporté de son père (‘Omar). Il y a une histoire à propos de la narration de ce hadîth qui a été rapportée par Mouslim en introduction de ce hadîth avec sa chaîne de transmission d’après Yahyâ bnou Ya’mar qui a dit :

"Le premier qui a parlé sur la prédestination dans la ville de Basorah est Ma’bad Al-Jouhanî ; nous partîmes moi et Khâlid bnou ‘Abdir-Rahmân Al-Himyarî en pèlerinage ou en ‘omrah.

On se dit : Si nous rencontrions l’un des Compagnons du Messager d’Allah ﷺ nous pourrions le questionner au sujet de ce que ceux-là disent au sujet de la prédestination. (Allah) nous facilita la rencontre de ‘Abdoullah bin ‘Omar bin Al-Khattâb qui entrait dans la mosquée. Nous nous plaçâmes tous deux, moi et mon compagnon, à ses côtés l’un à sa droite et l’autre à sa gauche et je me doutais que mon ami me laisserait à moi la responsabilité de parler. Je dis alors : ‘’Ô Abou ‘Abdir-Rahmân  ! Il y a des gens qui sont apparus chez nous qui lisent le Coran et cherchent la science (et il en cita d’autres parmi leurs caractéristiques) et ils prétendent qu’il n’y a pas de prédestination et qu’Allah ne sait les choses qu’après qu’elles arrivent’’. Il répondit (‘Abdoullah ibn ‘Omar) : ‘’Si tu les rencontres, fais leur savoir que je suis innocent d’eux et qu’ils sont innocents de moi ! Et par Celui par Lequel ‘Abdoullah bin ‘Omar jure, si l’un d’entre eux venait à donner en aumône l’équivalent de la montagne d’Ouhoud en or, Allah n’accepterait pas cela de lui jusqu’à ce qu’il croit en la prédestination !’’. 

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Walid D.
    Publié le 04/08/2019 à 04:03 (Date de commande : 17/07/2019)
    5

    Un livre très intéressant qui parle d’un hadith très important dans la religion