Meilleures Ventes
Salat/Purification/Invocation
Salat/Purification/Invocation
LA DESCRIPTION DE LA PRIERE...
Faire la prière fait partie des pilliers de l'Islam, ce qui rend cet acte d'une grande importance pour l'obtention du Paradis. De plus, il est grandement conseillé d'imiter les actions du Prophète (salat wa salam), et essayer d'imiter sa prière est une action vertueuse. Ainsi, ce livre est un receuil de toutes les caractéristiques de la prière du prophéte afin que l'on se rapproche le plus possible de celle-ci. Plus d'info sur La priere du Prophète - Décrite du commencement à la fin.
LA DESCRIPTION DE LA PRIÈRE...
Voici le livre « Le droit chemin dans la description de la prière du noble Prophète صلى الله عليه وسلم.« [Cette prière] est le plus grand rappel quotidien de la voie de la pure soumission et de la voie blanche. Il fut sélectionné d’après une compilation de l’indigent ayant besoin d’Allah le Très Riche, Muhammad Taqi-ud-Din ibn AbdilQadir alHilali.
Il l’a écrit afin de faciliter et de simplifier à celui dont Allah a ouvert la poitrine au suivi du plus grand des guides صلى الله عليه وسلم dans l’adoration la plus importante avec laquelle il est venue. Et il est tiré des hadiths authentiques du Prophète صلى الله عليه وسلم .
LA PRIERE DU VOYAGEUR
Étant donné la multitude d'avis divergents autour de la question du voyage, une connaissance approximatives de ses règles amènent nombre de croyants à commettre de nombreuses erreurs ou encore à se priver de facilitées octroyées par le Législateur.Il convient donc au commun des musulmans de se référer à l'avis d'un savant reconnu pour son intégrité notre Sheikh, l'Imâm Ibn Bâz.En annexe, une série de questions - réponses avec le Cheikh Al-Uthaymîn met en évidence nombre de situations concrètes.Un ouvrage très utile.
L'EXPLICATION DES...
La prière en islam est une obligation religieuse, elle est le deuxième pilier de l'islam et elle est la première action sur laquelle tu seras jugée au jour dernier.
La prière en islam est conditionné et regit par des règles composé de piliers, d'obligations et de sunnans.
Par conséquent, cher frère, chère soeur, veille à bien respecter la législation concernant la prière car il en va de son acceptation.
LES CONDITIONS DE LA...
Le commentaire de l’épître de Sheikh El Islam Muhammed Ibn Abd El Wahab رحمه الله, sur les conditions, les piliers et les obligations de la prière. Son étude renferme les neufs conditions de la prière, ses quatorze piliers et ses huits obligations. A la quatrième condition ( celle concernant la purification), l’auteur a passé en revue les dix conditions de la purification, les obligations de l’ablution qui sont au nombre de six.
Et ses exigences ( dire: bismi Allah et la formule correspondante), sans oublier de mentionner ses annulations ( qui sont au nombre de huit). Au passage des piliers de la prière, il a fait le commentaire en résumé de la sourate El Fatiha, en veillant à expliquer les termes de l’invocation préliminaire et de la formule de tashahud.
LES REPONSES A VOS...
Ecrit par le grand érudit l'imam Ibn Qayyim Al-Jawziyyah -Qu'Allah lui fasse miséricorde- Fervent défenseur de la Sunnah, répond à vos questions dans cet ouvrage grandement bénéfique.
L'ABANDON DE LA PRIERE
Parmi les sujets les plus sensibles, aux conséquences les plus graves, le statut de celui qui abandonne la prière. De tout temps, les savants ont divergé à ce sujet. Aujourd'hui encore certains exposent leurs avis en argumentant. L'érudit Al Albani est de ceux là.
L'HUMILITÉ DANS LA PRIERE
L’importance de l’humilité dans la prière se fait sentir sous deux aspects:
Le premier est qu’elle perfectionne la prière et en est l’essence-même. L’humilité signifie la présence du cœur, à savoir que, lorsque la personne prie, récite, s’incline et se prosterne, elle garde à l’esprit qu’elle est dans cette grande adoration. Elle ne doit pas faire ces choses alors que son cœur est ailleurs.
Le second est que l’humilité dans la prière en augmente la récompense. Allah, Puissant et Élevé soit-Il, a certes fait les éloges de ceux qui sont humbles dans leur prière.
LA PRIERE EN ISLAM (le lien...
La prière en islam est le lien privilégié entre le serviteur et le Seigneur.
Sache que cette adoration est si importante que les textes du noble Coran et de la Sunnah l'évoquant sont tellement nombreux qu'on ne saurait tous les recenser ici dans ces quelques pages.
Nous avons abordés l'aspect intérieur de la prière et non sa description extérieure.
Cet ouvrage est présenté sous la forme d'une exhortation.
Quelques questions de compréhension de même que l'explication de 4 versets magnifiques de la sourates 26 (les poètes) ont été ajoutés.
LA PRIÈRE PAS À PAS
Apprendre à faire la prière au petit musulman devient facile en les amusant avec la prière pas à pas. Un jeu ludique pour les enfants et pour les grands !
Cultivez l'amour d’Allah dans le cœur de votre enfant en lui enseignant la prière et les ablutions de manière ludique avec La Prière pas à pas. Ce jeu séquentiel unique est composé de 38 cartes illustrées couvrant à la fois les temps et les actions de la prière, les ablutions ainsi que les invocations et les sourates à savoir réciter.
LA PRIÈRE, POURQUOI?
La prière est le pilier de l'Islam le plus important après l'attestation de foi. Force est de constater, hélas, que beaucoup de musulmans la négligent en se trouvant diverses excuses que cet ouvrage, nous l'espérions, tentera de dissiper.
Ce livre se veut un rappel qui, par la volonté d'Allah, sera très bénéfique non seulement pour ceux qui ne prient pas, mais aussi pour ceux qui sont fidèles à la prière mais désireraient en comprendre le sens profond.
LES SECRETS DE LA PRIERE
Dans cet ouvrage, l'Imam Ibn Al-Qayyim, surnommé le médecin des coeurs ", nous présente en détail ce que le coeur doit éprouver et comment il doit se comporter lors de l'accomplissement de chacun des gestes constituant la prière. En mettant en pratique ses propos, le musulman goûtera alors, par la volonté d'Allah, au plaisir de l'adoration et aux douceurs de la prière ".
LES PROSTERNATIONS DE LA...
Beaucoup de gens ignorent les règles concernant les prosternations de la distraction dans la prière. Certains les délaissent lorsqu’elles sont obligatoires. D’autres se prosternent quand il ne faut pas. D’autres encore font ces prosternations avant la salutation alors qu’elles doivent être faites après et d’autres, enfin, se prosternent après alors qu’elles doivent être accomplies avant.
Ainsi, la connaissance de ces règles est très importante, surtout pour les imams que les gens prennent en exemple. J’ai donc voulu présenter à mes frères quelques règles concernant ce chapitre, en espérant qu’Allah m’accorde Son aide, m’inspire [d’emprunter] la voie vers la vérité et fasse que Ses croyants adorateurs puissent tirer profit [de cet ouvrage].
LA PRIERE DE NUIT PENDANT...
Dans cet ouvrage, Cheikh Al-Albânî (RahimahuLlah) clarifie la tradition prophétique concernant les prières de nuit pendant le mois de Ramadan (Qiyâm Ramadhân), leur mérite, la manière de les accomplir et la légitimité de les faire en groupe. Il nous présente également une étude sur les règles et conditions de la retraite spirituelle (Al-I’tikâf).
Abû Hurayra a dit : « L’Envoyé d’Allah incitait [les musulmans] à veiller les nuits de Ramadan en prière, sans pourtant en faire une obligation, et il disait : « Celui qui veille en prière les nuits de Ramadan avec foi et en espérant [la récompense d’Allah], verra tous ses péchés antérieurs pardonnés ».
Rapporté par Muslim et d’autres.
Qu’Allah fasse miséricorde au Cheikh et l’élève en degrés pour avoir fait revivre des traditions délaissées.
LES SANGS NATURELS DES FEMMES
Soeur musulmane
Applique-toi sérieusement à connaître ta religion, la religion de droiture
La purification
Ton chemin vers une adoration correcte
La purification
Condition de la prière... Veille à bien l'accomplir
Mon cher frère, ma chère soeur. Si tu es en train de lire cet article, c’est que tu cherches certainement des informations sur comment faire la prière ? Saches alors que tu es au bon endroit inchaa Allah ! Voyons tout d’abord la définition qu’on lui donne. La prière, ou salat, est un ensemble de gestes et de paroles ayant pour objectif d’adorer Allah, Notre Seigneur. Nous accomplissons la prière 5 fois par jour à des moments déterminés. Cette adoration est un puissant outil pour obtenir la réussite, d’autant plus que nos œuvres reposent sur celle-ci comme cité dans ce hadith : D'après 'Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons. » (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376) Vous comprendrez alors qu’il est primordial pour chaque musulman de savoir comment faire la prière !
Comment faire la prière : connaître les conditions
La prière requiert certaines conditions, qui doivent être réunies avant de l’accomplir, sans quoi elle se verrait être rejetée :
- Etre musulman
- Avoir la raison
- Savoir discerner le bien et le mal (ce que l’on appelle l’âge de raison)
- Supprimer les impuretés : la prière ne s’accomplit qu’en état de purification, après avoir fait les ablutions. Et nous ne pouvons pas prier avec des vêtements ou dans un lieu où pourraient s’y trouver des impuretés.
- Couvrir ses parties intimes : l’homme doit cacher la partie comprise du nombril aux genoux. La femme, tout son corps excepté son visage et ses mains.
- L’entrée de la prière en son temps : les prières ont des temps précis, déterminés, et il n’est pas permis de prier avant l’heure de celle-ci.
- Être orienté vers la Qibla
- Avoir l’intention
Remarque : il n’est pas en conformité avec notre législation de prononcer cette intention à voix haute, c’est une chose qui se fait intérieurement, avec le cœur. Maintenant ces conditions énoncées, nous pouvons évoquer comment faire la prière !
Toutefois, pour mieux comprendre comment faire la prière, voici quelques précisions : Avant de passer aux étapes détaillées, voyons comment elle est composée.
Elle contient des unités appelés rakâat, que nous pouvons définir comme un cycle contenant des mouvements et des paroles précises. Ce cycle démarre lorsque nous disons « Allahu Akbar » (le takbir), et se termine lorsque nous nous relevons de la prosternation. Une salat peut contenir 2, 3, ou 4 rakâat.
Comment faire la prière pas à pas : les étapes
A présent, voyons graduellement comment faire la prière :
- Démarrer dans un premier temps en purifiant son intention : vider son esprit des futilités et se rappeler de la noblesse de cette adoration, tout en formulant intérieurement quelle prière nous nous apprêtons à effectuer ;
- Prononcer « Allah ou Akbar » (Takbir d’ouverture) qui veut dire Allah est le Plus Grand, en levant les mains au niveau des épaules, les paumes face à la qibla ;
- Poser sur sa poitrine sa main droite sur la gauche ;
- Dire ensuite « A’udhu billahi mina shaytan al rajim », la demande de protection nommée en arabe al isti’adha. Elle signifie « je cherche protection contre shaytan le maudit » ;
- Prononcer « Bismillahi Ar-Rahman Ar-Rahim » (al basmala) qui veut dire au nom d’Allah le Miséricordieux le Tout Miséricordieux, car nos prières Lui reviennent, nous les faisons en Son nom ;
- Réciter Sourate Al-Fatiha, en terminant par « Amin » qui a pour sens « Seigneur exauce notre demande (notre prière) » ;
- La récitation d' Al-Fâtiha est un pilier essentiel de la prière, puisqu’elle est récitée à chaque rakâah. Tout musulman se doit de la connaître parfaitement, lire son Tafsir (explication) pour en comprendre le sens, afin de méditer sur chaque verset ;
- Réciter enfin une autre sourate ou quelques versets de votre choix après sourate Al-Fatiha ;
- Prononcer une nouvelle fois « Allahou Akbar » (Takbir) en positionnant les mains de la même manière qu’au début de la prière. Puis s’incliner (Ruku’) en gardant le dos et la tête dans le même alignement et perpendiculaire aux jambes, les mains positionnées sur les genoux. Et prononcer : « Subhaan Rabbi al adhim » (Gloire à mon Seigneur le Très Grand). Il est obligatoire de le dire une fois, recommandé 3 fois ;
- 10.Se redresser de l’inclinaison en mettant les mains près des épaules comme pour le takbir en disant « Sami Allahou liman hamidah » (Allah entend ceux qui le louent) une fois totalement debout dire « Rabanna wa lakaa lhamd » (Seigneur à toi les louanges) ;
- 11. Se prosterner (soujoud) en déposant les mains au sol avant les genoux. Les avants bras ne doivent pas être collés au sol et les pieds rapprochés l’un de l’autre, orteils en direction de la Qibla.
La prosternation s’effectue sur :
- le front et le nez ;
- les deux paumes ;
- Ainsi que les deux genoux ;
- Et finalement les deux pieds.
Pendant la prosternation, dire « Subhaan Rabbi al a’la » (exalté soit mon Seigneur le Très-Haut) obligatoirement une fois, recommandé 3 fois ou plus. Puis, il est bénéfique de profiter de ce moment où nous sommes le plus proche de notre Seigneur pour L’invoquer.
Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]
11. Se redresser de la prosternation pour se mettre en position assise en s’installant sur son pied gauche, le pied droit relevé, orteils en direction de la Qibla. Main sur les cuisses et dire « Rabbi ghfir li » (Seigneur pardonne-moi) conseillé 3 fois.
12. Se prosterner à nouveau. C’est ainsi que se termine une rakâah (unité de prière).
13. Se remettre debout, en remettant les mains sur votre poitrine
14. Répéter les étapes 5 à 12.
15. Après la deuxième prosternation, s’assoir et faire « at-tachaoud », les salutations pendant le quelles nous glorifions Allah. Puis, nous passons le salut sur notre Prophète ('aleyhi salat wa salam), et prononçons les deux attestations de foi.
16. Recommencer la ou les rakâat restantes en récitant Sourate Al Fatiha seule. Sachant que la récitation d’un autre passage du Coran s’effectue uniquement pendant dans les 2 premières rakâat.
17. Terminer finalement en accomplissant la salutation (Taslim), qui clôt la prière. En tournant la tête d’abord à droite en disant, « Assalamu alaikum wa rahmatullah ». Et ensuite à gauche, en répétant « Assalamu alaikum wa rahmatullah ».
Vous savez désormais comment faire la prière, n’hésitez pas à demander de l’aide en commentant cet article. Ou encore en demandant à des proches, ou en vous rapprochant d’une mosquée.
Nous implorons Allah de faciliter dans l’apprentissage de cet acte d’adoration, et dans tout ce qui pourrait vous rapprocher de LUI.
Un rayon spécialement dédié à la salat
Voici enfin une petite sélection d'ouvrages de référence. Ce sont de vrais bijoux à lire et à relire, pour apprendre comment faire la prière et la perfectionner :
- « La description de la prière du prophète ('aleyhi salat wa salam) » ;
- « Les conditions de la prière » ;
- « Les secrets de la prière » ;
- « Comment faire la prière (version fille) » ;
- « Comment faire la prière (version garçon) » ;
- « La prière pas à pas » ;
- « Pack converti ».