Service Client : 06 26 54 50 31 (Uniquement pour frères)
Soeurs: contact@maktaba-alikhlas.com
Ceci est un guide concis qui a pour but d’aider les non-musulmans de croyances et de milieux diverses à comprendre les fondements de l’Islam, ce qui est demandé aux musulmans par leur foi ainsi que leurs devoirs envers les non-musulmans et les sociétés dans lesquelles ils vivent.
Quelle raison et quelle religion peut considérer comme étant un djihad les assassinats, les massacres des Musulmans et ceux qui sont sous leur protection parmi les non-Musulmans, de terroriser ceux qui sont en sécurité, de rendre les femmes veuves et les enfants orphelins, et la destruction d’immeubles avec leurs habitants ?!
Certes, le sujet [de cette conférence] est un sujet qui a toute son importance. Bien que c’est un problème ancien, le voilà qu’il réapparait à nouveau aujourd’hui pour de multiples raisons dont les principales sont : le manque de science et de clairvoyance, mais aussi la passion aveugle portée par beaucoup de gens, car celle-ci est une chose très dangereuse.
Ce sujet, qui est celui du Takfir, entre extrémisme et laxisme, est un sujet de la plus haute importance ; et les savants (رحمهم الله ) ont traités ce sujet dans leurs écrits et particulièrement dans les livres de croyance.
"Voici des fatwas rares de trois hommes parmi les grands savants de la Sunnah en Egypte, au cours des deux siècles passés - le quatorzième et le quinzième - concernant le cas du groupe des "frères musulmans" et de son fondateur Hassan Al-Banna.
Ces savants sont le savantissime Mouhammed Hamid Al Fiqy, le savantissime spécialiste du Hadith Ahamed Ibn Mouhammed Chakir et le savantissime Mouhammed Ibn Abd Al-Wahhab Al Banna, qu'Allah leur fasse miséricorde.
Ces trois hommes sont des savants, nous estimons - et nous ne devançons pas Allah dans leur recommandation - qu'ils comptent parmi les têtes du groupe sauvé et du parti secouru, les gens du Hadith et du athar, en terre d'Égypte à l'époque comtenporaine."